雅虎香港 搜尋

搜尋結果

  1. Géographie. Bournemouth est située à 169 km (105 miles) au sud-ouest de Londres. La rivière Stour forme une frontière naturelle au nord et à l'est, se terminant à Christchurch Harbour, tandis que la rivière Bourne, qui prend sa source à Poole, se jette dans la Manche à Bournemouth, où elle coupe le centre de la ville.

  2. La géologie est une science comprenant de nombreuses spécialités et fait appel aux connaissances de domaines scientifiques variés, tels que la biologie, la physique (mécanique des fluides, pétrochimie...), la chimie, la science des matériaux, la cosmologie, la

  3. 其他人也問了

  4. Géologie. L'arche s'est formée sur une côte composée de strates parallèles au littoral, les strates sont presque verticales et assez rapprochées. Durdle Door. À l'origine, une bande étroite en pierre de Portland court le long de la côte, la même strate peut être observée 3 km plus loin et forme l'entrée de Lulworth Cove.

  5. Cette côte mesure 153 km de long et est constituée principalement de falaises présentant un éventail de sites géologiques couvrant la plus grande partie du Mésozoïque 1. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001 ; c'est le second site au Royaume-Uni inscrit dans la catégorie des sites naturels.

  6. En géologie et paléontologie, l'âge ou étage est l'unité de temps de base de l'échelle des temps géologiques : sa durée est en général de l'ordre de quelques millions d'années. Il est la subdivision d'une époque ou série géologique basée sur la chronostratigraphie , la biostratigraphie et la lithostratigraphie .

  7. Les argiles de Kimmeridge sont une formation géologique constituée principalement d' argiles marines d'âge jurassique supérieur. Cette formation est largement répandue en Europe. Étymologie. L'origine du nom Kimmeridge est le village éponyme situé près de Bournemouth sur la côte du Dorset en Angleterre. Description et intérêt.

  8. Il se situe près du lieu-dit Flodigarry , dans la formation géologique de Staffin Bay, au nord de l’île de Skye sur la côte nord-ouest de l’Écosse. Il s’agit d’argiles gris-foncé livrant des ammonites appartenant aux provinces faunistiques sub-boréale et boréale [ 8 ] , [ 9 ] .