雅虎香港 搜尋

搜尋結果

  1. Notation : si ƒ est une fonction trigonométrique, ƒ 2 désigne la fonction qui à tout réel x associe le carré de ƒ(x). Par exemple : cos 2 x = (cos x) 2.

  2. Principe de la mesure au télémètre à parallaxe. Dans un triangle rectangle, la fonction tangente permet de déterminer la longueur d'un côté de l'angle droit connaissant un angle et la longueur d'un des autres côtés. Ceci est utilisé pour la mesure optique de longueurs.

  3. En mathématiques, de nombreux symboles sont employés avec une signification qui n'est pas toujours reprécisée dans les documents qui les emploient. Les tables qui constituent cet article répertorient certains de ces symboles avec leurs codages Unicode et TeX lorsqu'ils sont connus, ainsi que leur nom et leurs usages.

  4. En dynamique des fluides, le coefficient de traînée, dont le symbole est C x, C A ou C D ( en anglais a, en allemand b) est un coefficient aérodynamique sans dimension utilisé pour quantifier la traînée, ou résistance d'un objet dans un fluide (comme l'air ou l'eau).

  5. La formule d'Euler est une égalité mathématique, attribuée au mathématicien suisse Leonhard Euler. Elle s'écrit, pour tout nombre réel x , et se généralise aux x complexes . Ici, le nombre e est la base des logarithmes naturels, i est l' unité imaginaire, sin et cos sont des fonctions trigonométriques .

  6. Histoire des logarithmes et des exponentielles. Page de garde du livre de Neper de 1614 Mirifici Logarithmorum canonis Descriptio. L'histoire de la naissance des logarithmes et des exponentielles traverse le XVIIe siècle.

  7. Dans l'espace euclidien de dimension n, pour un point de coordonnées cartésiennes (x 1, …, x n), on définit les coordonnées hypersphériques (r, θ 1, …, θ n–1) par [5]