雅虎香港 搜尋

搜尋結果

  1. L'Espagne est bordée au nord-est par les Pyrénées, qui constituent une frontière naturelle avec la France et l' Andorre ; à l'est et au sud-est par la mer Méditerranée, au sud-sud-ouest par le territoire britannique de Gibraltar et le détroit du même nom, ce dernier séparant le continent européen de l' Afrique.

    • Madrid
    • 505 911 km 2(classé 52e)
    • 1,04 %
  2. Ainsi, on considère comme grandes villes espagnoles: les communes qui comptent plus de 250 000 habitants - Madrid, Barcelone, Valence, Séville, Saragosse, Malaga, Murcie, Palma de Majorque, Las Palmas de Grande Canarie, Bilbao, Alicante, Cordoue, Valladolid, Vigo, Gijón et Hospitalet de Llobregat.

  3. XIIIe et XIVe siècles. Bataille de Las Navas de Tolosa le 16 juillet 1212. L’alliance entre les royaumes chrétiens permet l’effondrement définitif d’Al-Andalus, avec la victoire majeure de Las Navas de Tolosa (1212) et la conquête rapide de tout le Sud de la péninsule (hors Grenade).

  4. L' histoire de l'Espagne, pays du sud-ouest de l' Europe qui occupe la plus grande partie de la péninsule Ibérique, se caractérise par plusieurs périodes et événements marquants, depuis la période ibérique en passant par l'époque romaine, la période wisigoth, la conquête musulmane, la reconquête puis le Siècle d'or, à l' expansion coloniale dont...

  5. Majorque (/maʒɔʁk/ ou /majɔʁk/ en français 1 ; en catalan : Mallorca/məˈʎɔɾkə/ 2 ; en espagnol : Mallorca/maˈʎoɾka/ 3) est la plus grande des îles Baléares. Elle se situe en mer Méditerranée, au large de Valence et Barcelone. L'île compte 923 610 habitants. Sa capitale est Palma – les Majorquins l'appellent Ciutat.

  6. Le nom de l'archipel en espagnol est « Canarias ».La dénomination « Islas Canarias », traduite « Îles Canaries », est utilisée surtout à des fins commerciales.De ce fait, le nom officiel est « Comunidad Autónoma de Canarias », traduit littéralement « Communauté de la Canaries », parce que le nom des Canaries en espagnol est féminin singulier (féminin pluriel en français).

  7. fr.wikipedia.org › wiki › GaliceGalice — Wikipédia

    La Galice (en galicien : Galicia ou Galiza ; en espagnol : Galicia) est une communauté autonome avec un statut de nation historique (en galicien : nacionalidade histórica), située à l'extrémité nord-ouest de l' Espagne. Elle est entourée par la principauté des Asturies, la Castille-et-León, le Portugal, l' océan Atlantique et la mer Cantabrique.