雅虎香港 搜尋

搜尋結果

    • Champignon souterrain de la famille des tubéracées

      • Qu'est-ce que la truffe ? La truffe est un champignon souterrain de la famille des tubéracées. Ce « diamant noir » comme on l’appelle a besoin d’un sol calcaire pour se développer. En France, sa production se base essentiellement dans le Sud-Ouest. La truffe est une masse globuleuse plutôt ronde, mais de formes et de tailles variables.
      www.cuisineaz.com/articles/truffe-2471.aspx
  1. 其他人也問了

  2. La truffe est le nom vernaculaire français donné à la fructification (comestible ou non, cf. truffe du cerf) et à l'organe végétatif de plusieurs genres (Tuber, Elaphomyces...) de champignons hypogés ascomycètes ectomycorhiziens qui se présente sous une forme plus ou moins globuleuse.

  3. Tout d’abord il faut savoir que la truffe est une espèce de champignon qui pousse sous terre, en symbiose avec un arbre truffier, à l’image du chêne, du noisetier, du pin ou du tilleul. Pour se développer, elle a donc besoin de l’interdépendance de trois éléments : le sol, le climat et l’arbre hôte.

  4. 2011年2月5日 · Qu'est-ce qu'une truffe? La truffe est un champignon très rare. (Il existe aussi des chocolats appelés truffes, nommés ainsi car ils ressemblent aux champignons.)

  5. 2021年2月2日 · La Truffe. Symbole de luxe, rare et coûteuse, la truffe accompagne de manière privilégiée tout repas distingué ou festif. Adornée dans les plats les plus raffinés: viandes ou volailles, gibier, poissons ou coquillages ...fraîche ou en conserve, râpée, infusée, en lamelles, la truffe est un « Diamant Noir » d'excellence en cuisine.

  6. 2017年5月6日 · Qu'est ce que la truffe? Un peu d’histoire et de latin Evoquée depuis l’Antiquité et classifiée au XIXème par le médecin italien Carlo Vittadini, la truffe appartient au genre Tuber - du latin tuber (excroissance) - de la famille des tubéracées.

  7. La truffe est un champignon hypogé (fructification souterraine). Il naît au printemps entre avril et juin. Il a à sa naissance la forme d’une minuscule coupe (stade apothécioïde), dont les bords vont se refermer et former le Tuber. L’intérieur du Tuber va s’organiser en veines stériles puis en veines fertiles.

  8. www.fft-truffes.fr › fr › truffe-et-trufficultureLA TRUFFE

    La truffe est un champignon à fructification souterraine qui vit en symbiose avec larbre truffier. Cette symbiose est une association à bénéfices réciproques entre l’arbre hôte et le champignon présent sur les racines de celui-ci sous forme d’organes mixtes appelés mycorhizes.