雅虎香港 搜尋

搜尋結果

  1. La nationalité française, aussi appelée citoyenneté française, est un attribut juridique de la personne dont les titulaires sont régis par le Code civil pour leurs droits civils et par la Constitution de la République française et particulièrement son Préambule (Déclaration de 1789 des droits du citoyen) pour les droits civiques ou politiques.

  2. Démographie de la FranceWikipédia. Sommaire. masquer. Début. Population au 1 er janvier 2024. Évolution du nombre d’habitants. Statistiques officielles depuis 1900. Natalité. Mortalité. Solde naturel. Espérance de vie. Immigration. Personnes de nationalité française résidant à l’étranger. Répartition de la population. Nuptialité. Religion.

    • +0,10 %
    • 1,87 enfant par ♀, (2021)
    • 0,23 % (2020),
    • 68 042 591 hab., (2023)
  3. 22 July 1993. Status: Amended. French nationality law is historically based on the principles of jus soli (Latin for "right of soil") and jus sanguinis, [1] according to Ernest Renan 's definition, in opposition to the German definition of nationality, jus sanguinis (Latin for "right of blood"), formalised by Johann Gottlieb Fichte .

  4. 1 天前 · La nationalité française peut résulter : soit d’une attribution par filiation (droit du sang) ou par la naissance en France de parents nés en France (droit du sol) ; soit d’une acquisition : — de plein droit (exemple : naissance et résidence en France) — par déclaration (exemple : mariage avec un conjoint français) — par décret de naturalisation.

  5. Depuis le 1er septembre 1998, date d’entrée en vigueur de la loi du 16 mars 1998 relative à la nationalité, qui a supprimé le régime de la manifestation de volonté institué par la loi du 22 juillet 1993, tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et ...

  6. La nationalité française, aussi appelée citoyenneté française, est un attribut juridique de la personne dont les titulaires sont régis par le Code civil pour leurs droits civils et par la Constitution de la République française et particulièrement son Préambule (Déclaration de 1789 des droits du citoyen) pour les droits civiques ou politiques.